mardi 5 juin 2007

Le lac rose, Mboro et les baobabs... des activités qui font du bien!!!

Et oui, le semaine denière nous sommes retournées au lac Rose pour faire notre rencontre Mer et monde. C'était vraiment cool. Nous sommes aller sur le bord de l'eau, là où il y a tous les artisans harcelants... Une fois bien tannés et épuisés de marchander, nous nous sommes dirigés vers le lac. Nous y avons trempé les pieds, c'était vraiment très chaud. Et finalement, nous nous sommes lancés. Je suis allée la première avec Damir. Je me suis découvert quelques blessures et érafflures...c'est fou comme le sel ça chauffe lorsque ça entre en contact avec les petits bobos!!! Je vous épargne les détails mais disons que ça n'a pas été la baigande la plus longue de toute ma vie!!! Quelques secondes seulement. Mais on flotte vraiment. C'est cool. C'est un bain flottant naturel et gratuit en plus!!! Je suis contente d'y être allé, j'aurais regretté. Ah ce qu'on dit, c'est bon pour la peau le sel, mais je peux vous qu'on a la peau huileuse en sortant de là et que ça continue de chauffer!!! Disons que la douche et la pisine ont été très appréciées par la suite!!! Mais très belle expérience


Nous sommes également allés à la plage de Mboro pour faire nos rencontres avec le superviseur de stage... ce n'est pas facile d'avoir des réunions comme ça, je vous le dit!!! Le soleil, le sable chaud, l'océan atlantique... c'esttout un travail!!! Non mais sans blague, par chance qu'on a ces petites rencontres une fois de temps à autre pour déconnecter de la vie de village et se laisser aller un peu. On se sent revivre et ça nous donne un souffle pour continuer...




Enfin, hier je suis allée grimper dans les baobabs! Wow, tout simplement Wow. Une expérience de vie. Je n'ai pas les photos parce qu'elles sont sur l'appareil de Julia, mais elles viendront. C'était vraiment génial!! Nous sommes allées, Julia, Stef et moi avec Jean-Paul, le frère de Stef et Thala, le frère de Mamadou. Très belle journée. Je me sentais en vie et en forme pour une fois depuis que je suis partie!!! De l'exercice, ça fait du bien!!! O0n a même gravé nos noms sur les arbres... j'ai mon Baobab à moi quelque part en Afrique! Vous imaginez, c'est super non?!?
Alors voilà pour les moments forts des dernière semaines!!!

Aucun commentaire: