dimanche 24 juin 2007

Une fête pour les profs... pas de profs!!!

Hier, nous avons organisé une fête pour remercier tous nos maîtres-associés pour leur accueil et support lors de notre stage, ici au Sénégal. Tous les professeurs étaient présents sauf ceux de l'école St-Martin... C'est curieux... En plus, le directeur et deux enseignants de cette école ont une stagiaire chez eux... MOI. Avouez que c'est bizarre. Disons que c'est un peu ordinaire. Zéro motivation et aucun intérêt pour nous. Non mais, ils auraient pu faire un effort ; au moins un représentant pour l'école. On dirait qu'ils ont passé le mot de ne pas être là. J'étais réellement déçue et je crois que ma mère l'a senti hier lorsque je suis revenue de la soirée. Je lui ai dis que tout le monde était là, que les directeurs avaient faits des discours, que Ismael (responsable de Mer et Monde) était présent et que nous avons reçu nos attestations de stage de nos maîtres-associés, photos à l'appui. Pendant ce temps, mon père était étendu... probablement trop saoûl pour réagir... ordinaire n'est-ce pas. Je ne les ai plus revus de la soirée... je me suis enfermée dans ma case. Et c'est là que je vous ai retrouvé, amis et famille du Québec. Merci pour la vidéo, je l'ai regardé à ce moment et les larmes coulaient d'elles-même, de peine et de joie. Mais pour une fois p, je les partageaiens avec vous. Merci d'avoir été là pour moi!!!




Enfin, avouez que je suis bien tombée... école comme famille... Je voulais travailler sur moi-même, je peux vous dire que c'est un travail de tous les jours ici... Mais j'ai des petits visages qui me font voir les beaux côtés de chaque journée. Je vous le dis, sans la petite Larissa et mon homonyme Odile, je trouverais certaines journées interminables, mais elles sont toujours là pour me faire oublier les moments plus difficiles. Je les adore et elles vont vraiment me manquer. Les dernières journées approchent, seulement deux complètes dans les familles et je sens que je vais les passer chez Marietou avec Jean-Paul et Marie-Ange ou encore chez Mamadou à boire le thé ou dans la savane à monter dans les baobabs. Le moins possible avec mes parents... le mien je vais me porter. De toute façon, les petites me suivent partout, je vais pouvoir vivre les derniers moments avec elles. Mais ne vous en faites pas, je découvre tout de même des gens extraordinaires et je réussis à avoir beaucoup de plaisir.




Demain, le lac rose pour une dernière rencontre Mer et Monde et ensuite c'est le sprint final. Le voyage approche à grand pas et on planifie le tout avec excitation. Jusqu'à maintenant, St-Louis pour quelques jours, la casamance et enfin la petite côte pour terminer en beauté avec de la beach!!! Ce sera génial!!! Je vous en redonne des nouvelles!!! à très bientôt!!!




1 commentaire:

Nick a dit…

Prends ces derniers moments juste pour toi Carine, comme tu le mentionne, passe le temps avec ceux que tu veux, amuse toi comme tu l'entends, ne fait que profiter du temps qui reste avec les gens qui te font du bien! Tu le merites amplement!

Bonne fin de Stage, bon debut de vacances!