mercredi 9 mai 2007

Des petites capsules

Mon habitation

Je reste dans une case comme ils appellent ça. Il s'agit d'une petite hutte traditionnelle faite en terre séchée. C'est vraiment spécial. Je ne pouvait pas demander de mieux comme dépaysement!!! E plus je dors seule alors pas de soeur dans le meme lit comme on m'avait dit. C'est vraiment un soulagement parce que c'est super réconfortant d'avoir un endroit à nous lorsqu,on se sent un peu déboussolée... J'ai installée mon filet et c'est mon petit chez moi!


En fait, je vous dit que je dors seule, mais c'est faux... je dors avec des copines, les souris!!! Et oui, les se promènent toutes la nuit dans ma chambre puisqu'il y a un baril de mil dans ma case. Des lézards se joignent aussi à nous quelques fois. C'est le party quoi!!!

La basse-cour

Et oui, qui dit village, dis animaux et je peux vous dire que je me sens tous les jours à la ferme!!! Tout près de ma case, il y a des chèvres qui hurlent en plein milieu de la nuit, des poules et des dindons, des petits poussins et aussi un cheval pas très loin non plus. Aussi, on entend toujours les ane agonisser la nuit et les chèvres se plaindre... je peux vous dire que c'est très reposant!!!


La chaleur

Les premiers jours n'ont pas été si pire. Le jour c'était chaud, mais au moins, on gelait la nuit. la couverture de polar, le gros chandail et les bas taient requis... Maintenant, c'est tout le contraire; c'est la canicule le jour... Il fait tellement chaud. On est toujours à l'ombre en après-midi parce que sinon on fait des insolations et on est malade... C'est pas cool. Je comprends pourquoi c'est pas trop actif les gens de l'Afrique!!!

1 commentaire:

Nick a dit…

Hey!! Enfin des nouvelles!!

Génial ta piaule! Avec les ti amis...un ti creux au milieu de la nuit le lézard c'est pas mauvais selon crocodile Dundee...bien cuit sur le feu.hummm..

Content de voir que tout va bien!
De quoi ont l'air tes élèves? Attentif? interressés? Tu donnes quel genre de cour?

Es tu avec d'autre de ton groupe dans ta région ou si ils vous ont shippés a travers le pays?

Et 3 km au soleil pour le cyber tu crois impressionner quelqu'un? Dans mon temps on marchait 10 km dans la neige avec notre bureau sur le dos pour aller a l'école!!
:P

Lache pas Carine!
Bonne continuité!