mercredi 9 mai 2007

En terre africaine

Bon... m'y voila. Je suis maintenant arrivée au Sénégal depuis une semaine. Je sais que je ne vous envoi pas beaucoup de nouvelles mais c'est que je suis dans un petit village nommé Yendane ou il n'y a pas d'électricité et le téléphone fonctionne grâce au soleil. Vous pouvez donc imaginez!!! Je dois faire 3km sous le soleil pour venir à la ville pour le cyber alors les déplacements sont rares... Pour ce qui est de la vie en famille, ça va bien. La langue parlée dans le village est par contre le sérère. Je n'y comprends rien!!! Le wolof que je me suis efforcée d'apprendre ne me sers donc pas beaucoup. Je pense que c'est la plus grande difficulté en ce moment, cette difficulté dans les relations interpersonnelles. Mais je suis confiante, les choses se sont déjà améliorées depuis 1 semaine.

Je ne sais pas si j'aurai la chance de vous écrire régulièrement (en plus ça me prend un temps fou pour écrire à cause du clavier bizarre!!!) mais ne vous genez pas pour m'écrire, je suis toujours contente d'avoir de vos nouvelles et vos encouragements. Et oui, j'en ai besoin... C'est que mes émotions sont comme des montagnes russes... pas surprenant vous me direz!!! D'ailleurs merci de m'avoir écris!!!

Au plaisir de vous lire!!!
à très bientot

P.S. Vous devrez attendre mon retour pour les photos... les installations ne sont pas vraiment évidentes et moi et les ordinateurs, vous savez. Vous aurez donc de belles surprises à mon retour!!!

Aucun commentaire: