mercredi 23 mai 2007

L'indigestion

Dimanche dernier, j'ai été vraiment malade. Je me suis réveillée à 11h45 et j'ai vomi pendant au moins une heure, presque sans arrêt. Lorsque je me suis sentie vraiment faible, que j'étais rendue à la bile, je suis allée cherhcer de l'aide. Sur le chemin de la case de Mamadou, notre responsable, j'ai dû m'arrêter tout près de la case de Sherley, et oui pour vomir... Je l'ai donc réveillée et elle est allée le chercher. Ils se sont bien occupés de moi, heureusement, et je me suis finalement endormie, épuisée. Le lendemain je n'ai plus eu de malaises, je me suis reposée et pris la journée "off" à l'école. Depuis tou va bien

La cause de ce malaise m'est inconnue. C'est parti comme c'est arrivé, mais je soupçonne mon repas de la veille. En effet, j'avais mangé des pommes de terre frites et de la vinaigrette faite à base de l'huile de cuisson. Pas gras du tout!!!

8 commentaires:

josee a dit…

Bonjour Carine,
Je viens tout juste de te lire donc une autre tourista, je crois que tu avais été malade au début et là encore, donc tu fais bien de manger fruits et légumes aucun aliments modifiés. Reste simple dans la bouffe, rien de cuisiné!!!
Ton père et moi nous pensons souvent à toi on a gardé un de tes messages sur le répondeur du chalet et tous les weekends on écoute ta voix. Prends bien soin de toi et n'oublies surtout pas nous sommes là pour toi, tu n'as qu'à nous téléphoner!! Gros becs Josée x.x.x.x

Nick a dit…

On voit les cotés plus difficiles, j'espère que tu arrives tout de même a passer outre, sans toutefois restée insensible a ce que tu vois...

Révolutionne la facon d'enseigner au Sénégal, et d'ici quelques année il y aura une statue qui te représentera en train d'enseigner que tous les sénégalais vénéreront..pourquoi pas? Je te vois bien en statue guidant la jeunesse sénégalaise...

Sur une autre note, Olivier et moi avons commencé la saison des BBQ avec une bouteille de vin (une teranga bien sur)... et va falloir qu'on se parle de la qualité de ce vin.. :P

Hehe sans farce un gros bonjour et lache pas, commence a avoir hate que tu reviennes la! A ton retour on se fait du poisson sur le BBQ :P.
Ou du filet mignon de chevreuil, a toi de choisir :P
Salut!

Unknown a dit…

Bonjour Carine, juste un petit mot pour te dire un salut. Alors SALUT !!!!!

j'espère que tu te porte bien et que tu t'ennuie pas trop de ton Sébastien.

je prendrai le temps de t'écrire plus longuement une autre fois. D'ici là prends soin de toi.

Cédrick

cathlarath a dit…

Allo Carine,

Je viens de lire ton blog et je trouve ça vraiment génial ce qui t'arrive! (Je parle du stage, pas des vomissements, on s'entend?)

Je l'ai fait lire à ma soeur aussi et je dois dire qu'elle a été assez troublée par la 'question sanitaire' mais bon ça c'est Marie-Ève..

Ça me fait drôle de te lire et de visualiser la façon dont tu vis. C'est qu'en ce moment je me prépare à partir et je me casse la tête à trouver un moyen de tout faire entrer mon stock dans mon sac à dos. Je me rends compte que je pourrai pas tout amener ce que j'aurais souhaité au départ, et je m'apperçois que j'ai probablement pas besoin de tout ça finalement! C'est fou comme on est habitué à vivre dans le luxe en occident!

prends soin de toi!
Catherine xx (Blouin, ta cousine là!)

Alf chez les Frenchies a dit…

Hola carine!!!

C'est alf!!! Juste te dire que jsuis super content pour toi que tu aies une expérience à l'étranger!!! Jsuis bien fier de mes potes de la rive sud!!! En tt cas, take care et puis lache pas!!!

Alf

Catherine a dit…

Salut ma chère amie,

J'ai enfin été capable de lire ton blog!! Wow, Carine, tu m'impressionne énormémement. Je viens de lire les différentes périodes qui ont constituées ton début de voyage et je doit dire que je suis très fière de toi!! Je sais à quel point tu aimes voir les personnes autour de toi heureux et bien!! Je ne peux pas vraiment imaginer comment tu peux te sentir, car je crois qu'il faut être sur place pour pouvoir constater toute l'ampleur de cette aventure. Mais dis-toi que tu peux apporter une petite parcelle de douceur, aux petits enfants sénégalais, tout simplement en étant là et présente pour eux...comme tu sais si bien le faire!!!


Je m'ennuie beaucoup... prends un bon respire...surtout crème toi(quel coup de soleil...je crois que c'est le plus impressionnant que je n'ai jamais vu...et dieu sait que j'en ai vu!! ;P héhé)

Je pense fort à toi, tu es la meilleure!!!

Gros calins!!!

Catherine (Grenier)
xxxxx

Unknown a dit…

Salut Carine!!
Première tentative de message dans ton super blog...je suis fière! Fière de toi!!! Honnêtement, je crois que j'aurais pas la force d'assister à toute cette violence sans pouvoir rien y faire...mon côté hippy-contestataire-féministe serait nettement choqué, mais bon, reste calme pour le moment, une révolution se prépare toujours en catimini!!!
J'espère pour toi que le bain vient encore après les chiottes, je te le souhaite et prie avec toi pour que M. Caca reste stable!!!

Ici, le soleil commence à s'installer, suivi de miss humidité qui, à mon avis, prend pas mal trop de place!! On a un nouveau coloc: un joli petit minou de 1mois et demi,que j'ai adopté et prénomé Dali.
Ça met de la vie en ciboulette!!

Bon, trève de bavardise!
Je te souhaite une belle continuation et lâche pas ton beau travail!! Je t'envoie des bonnes ondes!

Bisoux, Laura xxxxxxx

Lolo a dit…

Allô Carine:
Ton ami Lolo suis tes aventures de près. As-tu eu la chance de voir mon petit message sur mon site? Tu pourras également lire mon blog et voir les photos du mariage de ma fille.
La gang du Mangiamo te dit allô aussi!
On t'embrasse!