vendredi 1 juin 2007

Déjà 5 semaines....

Des jours, je me dis que ça passe trop vite et je me dis que je ne veux pas que ça se termine. D'autres fois, c'est l'enfer, j'ai juste envie que ça finisse et je voudrais revenir au Québec. Et ces changements d'humeur se produisent souvent dans la même jounée!!! Mais c'est fou, ça fait déjà 5 emaines que je suis au Sénégal et j'ai déjà fait pluès de la moitié de mon stage. C'est bizarre parce que je n'ai pas l'impression que ça fait si longtemps. Lorsqu'on se crée une routine, les journées passent rapidement... même si on ne fait pas grand chose!!! Souvent, après l'école, on reste là à discuter, on se promène dans le village, se visite entre toubabs et on se rends compte que la journée est terminée... Ce n'est vraiment pas stressant comme vie mais c'est touty un changement dans mon cas, vous pouvez me croire!!! C'est difficile de ne rien faire!!! C'est aussi très fatiguant!!!

Au niveau de l'adaptation, ça va beaucoup mieux. J'ai toujours de la difficulté avec la chaleur, mais on a eu deux semaines plus fraîches alors ça nous a fait du bien!!! Le polar était très apprécieé, je regrettais même de ne pas avoir apporté mes combines pour la nuit!!! Mais les chaleurs sont maintenant de retour alors je ne peux plus me plaindre!!!

Ce qui nous attend pour les prochaines semaines, pour le stage, encore quelques journées de prise en charge. Combien, on ne sait pas, c'est au jour le jour!!! Ensuite, il y aura les examens et se sera de la surveillance et de la correction. Ensuite, on est sensé organisé une fête au village dans deux semaines pour les gens du village, une genre de soirée dansante avec bouffe québécoise. On soulignera également la St-Jean à Tivaouane avec les stagiaires du secondaire, spag tomate et tounes francophones seront au rendez-vous. Mais tout ça inchallah!!! On ne sait jamais ce qui va se passer!!!Enfin, on repart probablement le 27 ou 28 pour Dakar où on passera deux jours en compagnie des reponsables et je dirai aurevoir au reste du groupe parce que je pars en Casamance pour deux semaines !!! Le voyage commencera à ce moment parce qu'en ce moment, c'est réellement un stage... je vous l'assure.

Bon voilà pour l'horaire des prochaines semaines!!! J'essairai de vous réécrire le plus vite possible, mais vous savez, tout est une mission ici... Allez à la banque peut te prendre une journée... Allez au cyber un après-midi et finalement tu as une panne de courant... Avoir une information, tu fais le tour du village pour finalement rentrer bredouille... un rendez-vous et tu attends 2 heures c'est fréquent et normal... bref, il faut être patient au Sénégal.

Alors les prochaines nouvelles... dans une semaine inchallah!!! Et probablement avec plus de photos!!!

Si vous voulez, allez voir les faits divers sur le blog de Julia. Il y en a quelques-uns qui me concerne, entre autres la rencontre des bufles et la superficie du village. Bonne lecture!!!

1 commentaire:

Nick a dit…

Le buffle a plus peur de toi que toi tu as peur de lui..ca marche pour les ours ca doit marcher pour ca hein? Une petite bêbette ou une autre, du pareil au meme.. :P J'aurais bien aimer voir vos visage par contre :)

Si jamais tu est vraiment mal prise avec un buffle, regarde le dans les yeux bien fixement, surtout si c'est le male dominant, il devrait adorer.. Ensuite, cours comme t'as jamais couru :)

Avec des conseils comme ca, j'vais bien me faire arracher la tete a ton retour...mais rammene moi quand meme une fourrure de buffle, je devrais pouvoir echanger au moins 10-12 cartoons de cigarettes a Kanhawake avec ca... Mais si tu le tue main nue, je vais garder la peau pour moi :)

Assez de conneries pour aujourd'hui, Bonne semaine!