mardi 24 juillet 2007

Le voyage se poursuit de plus bel!!!!

Ca fait maintenant presque deux semaines que nous sommes arrives en Croatie. Ouf le temps passe si vite. Bientot nous serons deja sur le chemin du retour.... snif snif!!! Mais ne pensons pas tout de suite a ca, il nous reste encore pleins de beaux moments a vivre et de nouveaux endroits a decouvrir!!!

Les derniers jours ont ete plutot relax, passant de la sieste, a la plage, a la marche, aux petits soupers au resto ou dans notre petit appart et notre visite dans la vieille ville de Zadar, et ou, nous sommes maintenant rendu un peu plus au Sud de la Croatie, dans une grande ville assez touristique, bien animee mais tout de meme bien agreable.

Mais avant d'arriver a Zadar, nous avons passer par deux endroits vraiment superbes!!!D'abord, il y a eu Rovinj dont je vous ai parler plus tot ou on a vecu de tres beaux moments. La ville est magnifique, avec ses plages improvisees partout le long de la cote, plages de sable ou surtout rocailleuses. On y a parcouru la cote en velo et on s'est prelasses sur les rochers sous le soleil chaud, tres chaud de la Croatie!!! Et oui, c'est presque comparable a l'Afrique!!!mais tellement plus humide... On a feter la fete de Seb en visitant la ville et en allant souper dans un petit resto au bord de l'eau ou on s'est gaver de poissons (4 sortes differentes) et de fruits de mer divers. C'etait delicieux!!! Apres trois nuits, il nous a ete difficile de quitter notre petit nid au grenier dun immeuble donnant sur la mer Adriatique. On y a d'ailleurs passer de belles soirees, au bord de la fenetre a prendre une biere ou un verre de vin en mangeant en tete a tete... Nous etions installes assis par terre parce que le toit cathedral ne nous permettait pas plus!!! On vous montrera des photos!!!

Donc, apres ce bel arret, depart pour Plitsvice, ou des lacs d'un bleu turquoise et des chutes magestueuses nous attendaient. quoique merveilleux, le site ne necessitait pas plus d'une journee de visite alors, on ne s'y est pas attarder. La marche intense dans les sentiers et les escaliers de ce parc m'ont do9nner du fil a retordre... disons que je ne suis plus aussi en forme que j'ai deja ete!!! Il va falloir que je m'y remette!!! Gang, j'ai hate au frisbee!!! Les photos parleront pour nous, vous allez voir comme c'etait beau!!! A conseiller pour ceux qui compte aller en Croatie, mais soyez patient, il y a beaucoup de touristes et ca peut etre agacant. De plus, il est plus facile de s'y rendre que d'en repartir... en effet, les autobus passent nous chgercher mais s'arreteent seulement s'ils ont de la place. Je me sentais de retour en Afrique!!! Ne sachant pas combien de temps nous allions attendre!!!

Maintenant, nous sommes a Zadar depuis deux jours et nous prenons ca relax a fond. On se repose et on profite de la vieille ville et des plages de sable des hotels style Club Med!!! Etant donne qu'on ne s'est pas paye ce luxe, on n'est dans un petit appart qui n'a ni air conditionnne, ni ventillateur, ni aeration quelconque... Ici, les nuits sont donc insupportables. On creve et si on ouvre les fenetres, on se croirait dans les Laurentides avec les nombreux moustiques qui nous attaquent et se tapent un festin!!! De plus, on est envahis par des chats de ruel... on se pleint un peu mais on est tout de meme bien dans ce petit apart avec sa petit cuisine qui nous permet de se faire de bons repas. Ah, ca me manquait de pouvoir cuisiner, ou plutot que Seb me fasse a manger!!!

On repars demain pour se rendre a Split et ces iles environnantes. On vous donnera des nouvelles de la et probablement quleues photos.

Nouvelles en bref...
Pour le logement, on touche du bois, tout c'est bien passer jusqu'a maintenant. On a toujours trouver des endroits sympa pour pas trop cher. Rovinj c'etait notre meilleur avec le studio au grenier, mais a plitsvice, une dame nous a heberge chez elle et nous a trimballer du village au parc et a la maison. Vraiment gentille, mais un peu contraingnant pour nous. Disons qu'on se sentait en visite chez matante!!! Ici, le gars de l'appart nous a aborder au terminus a peine sorti de l'autobus pour nous proposer un super deal. Pour l'instant plus ca va et moins c'est cher. On a eu des lits simples (s'est serre a deux!!! mais on se colle) mais la on est rendu avec des lits Queen et ca fait du bien (une chance avec les chaleurs, on pourrait pas supporter le lit simple...)

Les gens en Croatie, il y a deux types: les ultra sympathiques qui parlent toutes les langues et les betes comme leur pied qui nous enervent et nous engueulent en Croate !!! Il y en a pour tous les gouts, mais disons que les sympas sont heureusement plus nombreux dans notre parcours.

Sur ce, a la prochaine, je vous aime fort et m'ennui du Quebec, mais je suis bien ici et j'ai envie que ca continu encore et encore....

4 commentaires:

Papa a dit…

AH! la jeunesse et l'Aventure que c'est beau.

On a hâte de vous revoir. Une dizaine de dodos....

N'oubliez pas les coordonnées de retour

Papa XXX

Nick a dit…

J'ai recu ta carte!
Mais c'est qu'il est vraiment rose le Lac Rose, plutot génial! Merci beaucoup!

Profite au mieux du temps qu'il te reste la bas! Ca passe vite, toute cette aventure tire a sa fin.. J'espere que que tout ce voyag tu en tireras plein plein de beaux souvenirs et une incroyable experience de vie(la derneire partie s'applique surtout au Sénégal..) :)

Bonne journée!

Julia a dit…

salut carine!!
je suis contente de savoir que tout se passe bien pour vous 2!
nous aussi on passe de supers beaux moments au maroc. max nous quitte deja demain et stef et moi partons vers le nord puis ensuite en espagne ou nous rejoignons une ou 2 autres amies!! alors 2 autres semaines daventure puis le retour au quebec!
scuse de te parler de ca sur le blogue; lais je ne suis plus sur de ton courriel. ma soeur est tres interessee par la job que nous nous avait offerte (fete denfants) et moi aussi dailleurs; jai plus une cenne. je te laisse ses coordonnees; peux tu lappeler a ton retour stp si elle peut travailler? cest sarah 514-234-4458. merci!
et aussi hehe pour tes cartes postales; elles vont avoir un timbre du maroic! plutot iriginal; non!? cest le mieux quon a pu faire! ;)
bon je te laisse; profitez a fond de vos dernieres journees en croatie!!
a tres bientot!! jai hate de te voir!
julia xxx
ah et puis un a deja une projet de camping dans les adis pour fin septembre! on ten parle au retour! :)

Jane a dit…

Salut ma belle Carine,

Je suis tellement contente que vous vous amusiez en Croatie... tu me comprends maintenant quand je disais que c'était débile!!!

J'ai pu revivre quelques instants la joie qui m'habitait quand j'étais là-bas...surtout quand j'ai vu la photo de pula...WOW!!! Que de souvenirs!!!

Voilà j'ai très hâte de te revoir. Tu me manque et je suis impatiente que tu me raconte pleins d'anecdotes!!!

Je t'embrasse fort et profite bien des derniers jours en Croatie!
Bisoux, Jane xxxx