samedi 14 juillet 2007

Une étape de plus, je quitte le Sénégal... petit problème à Venise

Et oui, j'ai quitté hier le Sénégal pour me rendre seule à Venise. Le départ n'a pas été facile. J'ai laissé à Dakar deux grandes amies avec qui j'ai partagé le quotidien depuis presque 3 mois. C'est pas évident de se dire aurevoir et àdans un mois... Elles, elles quitterons cette nuit pour le Maroc et seront de retour seulement vers le 15 aout. Mais bon, je suis certaine qu'elles auront un beau voyage et moi de meme, du moins, s'il n'est pas représentatif du début....
Je m'explique. Je croyais que l'Europe ça allait etre plus simple et bien je me suis trompée!!! Les transports en avion, les transfert et l'autobus, je n'ai rien à dire, mais je crois que je vais avoir une réelle dent contre l'aéroport de Venise. Certains se souviendront de mon départ en panique, il y quelques années parce que je n'avais pas confirmé le vol. Et bien, cette fois, les baggages n'ont pas suivi de Milan à Venise lors de mon escale. Alors je me retrouve sans effets personnels et je repars demain avec Seb pour la Croatie. Une belle merde bref... mais curieusement, je suis sereine et prends ça presqu'avec un sourire. C'est une chose à ajouter dans la liste des événements cocasses du voyage!!!!
Mais sinon,tout se passe bien. J'ai passé de très belles vacances au Sénégal et je suis heureuse de tout ce que j'ai fait. Après St-Louis, on s'est rendu sur la petite cote, à Toubab Dialaow, une ville sur le bord de la mer. C'était génial. On a fait de la beach, on est allées à la réserve de Bandia pour aller manger (on n'a pas fait la visite parce que c'était trop cher selon nous), on a fait également de l'équitation. Bref, on a eu beaucoup de plaisir et on s'est reposées avant d'attaquer Dakar et ses marchés... Je peux vous dire qu'il faut etre en forme pour se lancer dans l'achat de trucs dans les marchés de Dakar. C'est incroyable comment les gens sont harcelants et agaçants. On s'est fait suivre, on a eu droit à des remarques telles vous etes racistes, c'est à cause de vous qu'on a des problèmes, etc. et ensuite, ils voulaient qu'on visite leur boutiques... accueillant n'est-cepas?!? Mais bon, on a passé à travers et il faut le dire, c'est quelque chose à vivre!!! Je suis cetaine que je vais apprécier la tranquilité de Montréal à mon retour, non, pas la tranquilité mais plutot l'anonymat qu'on peut avoir lorsqu'on se promène dans la ville. Passer inaperçu ça me manque. Je crois qu'on commençait toutes à etre tannées d'etre pointées du doigt et que les gens essai de nous arnaquer avec des prix toujours trop élevés, des prix dérisoires, vraiment ridicules. Ils nous prennent vraiment pour des idiotset ils essaient toujours de nous fourrer. C'est tellement poche de devoir toujours marchander. J'ai hate de voir des étiquettes!!!
Mais bon, je suis contente de l'expérience que j'ai vécue et je suis également heureuse de commencer une toute autre aventure. Je suis présentement devant notre hotel de Venise. Je vais profiter de la journée ensolleillée pour me promener un peu en attendant Sébastien qui arrive en soirée... Ensuite, on arrangera l'histoire des bagages et ce sera un autre départ demain pour la Croatie!!!
Je vous laisse sur ce. Bonjour au Québec, j'arrive bientot, seulement trois semaines et cette grande aventure prendra fin... Les filles, faites attention à vous au Maroc, je pense à vous et vous aime très fort. On se reparle !!!

3 commentaires:

fannyetcoco a dit…

COucou cocotte!

Fait chier ce truc de bagage! Mais je suis contente de voir que tu prends le tout sereinement. Tu es trops hot.
Tu nous manques déjà!
On a dormi toute la journée et puis maintenant on est au cyber. On est chauceuse les pères nous ont laissé garder la chambre pour nos sacs!

Donc passe un beau voyage, ne stress pas trop, profite des paysages, prends des photos et puis on se raconte tout au retour!

Je t'aime fort et je te remercie encore pour ton écoute et ta patience.

Bizou
Stef, Marietou

Julia a dit…

cariiiiine!!!
ah la la quel depart!!! jespere que tout va se regler pour les bagages!!
on pense deja beaucoup a toi ici, tu nous manques! tas rien manque; on a dormi toute la journee!!! de vraies paresseuses!
en tous cas je te souhaite bien du plaisir et de belles decouvertes, ainsi que ton sac a dos!
profitez de votre voyage; amusez vous a fond et on se voit bientot!! :)
hey carine je viens de comprendre pourquoi tas un seul ami qui tecrit...!!! on na pas le droit decrire de commentaires sur ton blogue si on na pas de blogue nous memes! tu dois changer ca dans les options; dans la section commentaires. ;)

Nick a dit…

C'est pour ca que je dois m'inscrire a chaque fois??

Anyway, C'est un signe d dieu, nouveau voyage, nouveau bagages? Allez hop les magasins? bon peut etre pas.. :P

C'est étrange en fin de semaine, je perds mon frère pour longtemps alors je n'écrirai pas grand chose..et oui je suis un peu déstabilisé dison.. L'Afghanistan, un autre qui s'en va découvrir ue autre partie du monde..pas de la même facon ni pour les mêmes raisons.

Pas plaisant de voir les gens partir, juste hate qu'elles reviennent. Alors toi aussi dépeche toi a revenir!

Profite bien de la croatie!